Stationnement - Enquête usagers

Concertation sur le stationnement

Vous avez été nombreux et nombreuses à avoir exprimé votre mécontentement lorsque le stationnement a été rendu payant dans le centre-ville.

Dès le mois de juillet, pour répondre à l’engagement pris auprès des Eaubonnais, la nouvelle municipalité a instauré la gratuité du stationnement dans le centre-ville. Après une étude sur cette zone, il apparaît que les différents coûts engendrés sont supérieurs aux recettes de stationnement perçues par la Ville.

La Ville dispose de plus de 1700 places sur les différents parkings (dont 600 en centre-ville), l’objectif est de créer un nouveau plan de stationnement concerté et adapté aux différents besoins. Pour l’essentiel et en particulier dans le centre-ville, il s’agira de définir une réglementation basée sur une gratuité à durées limitées à définir. Du stationnement payant par horodateurs pourra être maintenu, comme autour de la gare d’Ermont-Eaubonne, l’une des plus importantes d’Île-de-France.
Ainsi, au centre-ville, les parkings payants (hôtel de ville ; Orange bleue ; du 11 novembre ; du marché ; Auchan et du Bois Jacques) vont être remplacés par un stationnement réglementé (gratuit avec une durée limitée).
 
Actuellement, la réglementation s’articule autour de trois types de stationnement :
  1. payant (zone courte durée/zone longue durée)
  2. réglementé pour une durée d’1h30 (zone bleue)
  3. gratuit sans limite
 
Le nouveau plan de stationnement sera mis en place par étapes et par quartier.

Calendrier prévisionnel
En 2021 :
  • Centre-ville
  • Quartier de la gare Ermont-Eaubonne
  • Quartier Flammarion
En 2022 :
  • Quartier Jean-Jacques Rousseau
  • Quartier La Cerisaie/Jean Macé
 
Cette concertation porte sur la localisation des zones de stationnement à durées limitées. N’hésitez pas à donner votre avis pour que le futur plan de stationnement puisse prendre en compte l’ensemble des besoins des Eaubonnais.

Au moment de répondre à ce questionnaire, vos coordonnées seront demandées afin de pouvoir mieux répondre aux différentes situations.

Une restitution sera mise en ligne sur cette plateforme numérique ainsi que sur les supports de communication de la Ville.
 
Restitution

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